Ce qu’il faut savoir sur les rachats de crédit interdit bancaire en étant locataire

La vie n’est pas toujours aussi rose qu’on le souhaiterait. Certains évènements nous obligent par contre à restreindre notre quotidien à cause de la perte d’un emploi, d’un arrêt maladie de longue durée ou encore d’un accident. Cette difficulté peut provoquer au fil du temps des conséquences plus ou moins lourdes comme par exemple l’interdit bancaire, ce qui pourra changer complètement votre vie, surtout si vous êtes en train de rembourser un crédit. Donc, si vous souhaitez améliorer votre quotidien, nous vous conseillerons fortement de faire un rachat de crédit interdit bancaire. Ce dernier vous permettra de sortir potentiellement la tête de l’eau, notamment si vous êtes locataire.

Qu’est-ce que l’interdit bancaire ?

Avant de vous donner des astuces pour sortir la tête de l’eau, savez-vous ce que c’est d’être interdit bancaire ?

Ce terme ne signifie pas que vous n’avez plus le droit d’avoir un compte bancaire. De nos jours, et particulièrement depuis ces dernières années, les banques traditionnelles, comme les banques en ligne, proposent aux personnes des solutions pour celles et ceux qui sont en interdit bancaire. Ces dernières permettent ainsi de pouvoir rembourser ce qui est possible à votre rythme (dettes, crédits, etc.).

De plus, certaines banques permettent par la même occasion d’avoir des moyens de paiements très limités (carte bancaire entrée de gamme). D’ailleurs, ce compte vous aidera à honorer vos loyers en temps et en heure. Mais, n’hésitez pas à faire un rachat de crédit interdit bancaire pour améliorer votre quotidien.

rachat de crédit interdit bancaire

Qu’est ce que le FICP – Fichier national des incidents de remboursements des crédits aux particuliers ?

Le Fichier national des incidents de remboursements des crédits aux particuliers (FICP) recense toutes les personnes ayant eu des problèmes de remboursement de leur emprunt. Il y a généralement 2 moyens de se retrouver fiché au FICP :

  • si votre banque a informé la Banque de France après que vous ayez eu des difficultés à payer vos mensualités de prêt.
  • si vous avez déposé un dossier de surendettement à la Banque de France.

Comment faire un rachat de crédit interdit bancaire ?

Vous avez différents crédits dans différents organismes, ce qui vous empêche de pouvoir rembourser vos dettes convenablement ? Dans ce cas, nous vous conseillerons de vous diriger vers un rachat de crédit interdit bancaire. Ce dernier vous permettra de regrouper la totalité de vos crédits et au final, de payer une seule et même mensualité.

D’ailleurs, le rachat de crédit interdit bancaire permet par la même occasion de faire baisser votre pourcentage de capacités d’emprunt. Pour rappel, un crédit ne doit pas dépasser 33% de votre rémunération. Passer par un rachat de crédit interdit bancaire sera donc bénéfique. En cas de coup dur, vous aurez la possibilité de faire un petit crédit — pour acheter un électroménager qui est tombé en panne, par exemple, ou une petite voiture.

Comme souscrire à un rachat de crédit interdit bancaire ?

Les organismes ont dû au fil du temps suivre la tendance et avec l’inflation, de nouveaux services comme le rachat de crédit interdit bancaire ont vu le jour. Si vous désirez souscrire à un rachat de crédit interdit bancaire, nous vous conseillerons de vous diriger vers les comparateurs en ligne.

Ces derniers permettent d’interroger les bases de données des différents organismes de prêt pour dénicher l’offre idéale. Par la même occasion, vous pourrez toujours demander un rendez-vous avec votre conseiller bancaire dans la banque où vous êtes. Celui-ci pourra vous aider à sortir de cette situation de la meilleure des manières.

Pour obtenir un rachat de crédit en étant interdit bancaire il faudra convaincre l’organisme du sérieux de votre demande. Sachez qu’être propriétaire d’un bien immobilier est un avantage et peut apporter du poids à votre demande.

Le prêt entre particulier peut aussi être une bonne solution car si vous êtes inscrit au FICP, il sera difficile de faire un rachat de crédit.

Que faire si vous n’arrivez pas à faire un rachat de crédit en étant interdit bancaire ?

En effet, il est difficile, voir même impossible de se faire racheter son crédit en étant interdit bancaire. Pour cela vous devrez absolument améliorer votre situation financière. C’est souvent compliqué mais la seule solution sera une meilleure gestion de vos finances, d’améliorer vos revenus, négocier les taux d’interêt de vos emprunts.

Si vous n’arrivez pas à redresser la barre, vous pourrez faire une demande de surendettement auprès de la Banque de France. Une fois le dépôt effectué, vous serez enregistré pour une durée maximale de 8 ans au FICP. Pour déposer un dossier de surendettement, vos dettes ne doivent pas être professionnelles et doivent concernés des dettes bancaires ou de la vie courante.

La Banque de France effectuera un plan de redressement. Selon votre situation, le plan de surendettement pourra être une procédure de rétablissement personnel (effacement total de vos dettes auprès de vos créanciers) avec ou sans liquidation judiciaire.