Qu’est-ce qu’un crédit rapide sans justificatif ?

Lorsqu’on envisage un projet, le prêt est toujours une option de financement privilégiée. Il permet de réaliser certains plans même si on ne dispose pas dans l’immédiat de moyen. Cependant, emprunter de l’argent auprès de la banque ou d’un organisme de crédit exige le respect de certaines conditions. Ici on traitera le crédit rapide sans justificatif. 

Il faut toujours des pièces qui justifient votre solvabilité. Et, dans certains cas, une justification de l’utilisation du prêt sera aussi requise. Pourtant, dans le cadre d’un crédit sans justificatif, ce dernier point n’est pas indispensable. Découvrez ici les éléments de réponses à propos de ce type de crédit.

Un crédit à la consommation différent du prêt affecté

Le crédit rapide sans justificatif est un type de crédit à la consommation. Il est ainsi accordé à un particulier pour financer les achats de biens et services. Son montant peut atteindre jusqu’à 75 000€ qui doit être remboursé pendant un délai de 7 ans maximum.

L’atout de ce type de crédit, c’est qu’il est sans justificatif. Cela signifie concrètement que l’emprunteur peut utiliser la somme pour financer un projet donné. Il n’y a pas d’obligation de livrer à l’établissement de crédit de factures relatives à l’utilisation de la somme.

La personne n’a pas à justifier les dépenses qu’elle a effectuées avec les fonds octroyés. D’ailleurs, il est possible de ne pas se servir directement de l’argent, mais de le conserver afin de faire face aux éventuels imprévus.

Ce qui différencie vraiment le crédit rapide sans justificatif au prêt affecté. En effet, le prêt affecté doit être utilisé au financement du projet prévu. Par exemple, le crédit moto doit servir à l’achat d’une moto et la facture doit être présentée à l’établissement de crédit.

Qui peut demander un crédit rapide sans justificatif ?

Ce type de crédit peut être accordé à toute personne âgée de plus de 18 ans. À partir du moment où l’individu a besoin d’argent, il peut prétendre à bénéficier de ce prêt. Dans ce cas, il faut juste réunir tous les dossiers nécessaires. Ces derniers incluent un justificatif d’identité, de domicile, de revenu ou d’imposition si la personne n’est pas salariée. Il faut également le relevé d’identité bancaire ainsi qu’une preuve des crédits en cours.

Il faut remarquer que l’avantage de ce crédit rapide sans justificatif est la simplicité de la procédure à suivre. Après l’étude du dossier, une fois que l’emprunteur est jugé capable de rembourser, les fonds lui seront versés sans aucune autre condition.

De plus, on peut réaliser n’importe quel projet avec le crédit sans justificatif. Vous pouvez par exemple acheter de nouveaux mobiliers, vous offrir un voyage ou préparer un grand événement tel que les mariages. Les possibilités sont infinies, l’emprunteur a le droit d’utiliser les fonds pour acquérir une voiture ou pour faire des travaux dans sa maison.

Quels sont les points faibles du crédit rapide sans justificatif ?

La liberté d’utilisation est le plus grand avantage de ce crédit rapide sans justificatif. Cependant, on peut relever deux points faibles le concernant.  

En premier lieu, ce crédit n’offre pas une entière sécurité à l’emprunteur. En effet, dans l’hypothèse où il y a une situation imprévisible, une fois le dossier validé, on ne peut plus procéder à l’annulation.

Rembourser de façon anticipée le crédit est alors impossible lorsque le délai de 14 jours pour rétracter est passé. Pourtant, certaines situations sont incontrôlables. Par exemple, le véhicule que l’on a voulu acheter ne pouvait être livré à cause d’un épuisement des stocks. Il s’agit d’une distinction notable avec le prêt affecté. Celui-ci peut être annulé lorsque le projet n’a pas pu être accompli.

En second lieu, le crédit rapide sans justificatif enregistre un TAEG (Taux Annuel Effectif Global) plus cher. En comparaison avec les autres crédits à la consommation, son taux d’intérêt est largement supérieur.

Quels sont les types de crédit rapide sans justificatif ?

Il existe deux catégories de crédits sans justificatif auxquels l’emprunteur peut choisir. En principe, lorsque le demandeur de crédit dispose de revenus réguliers, il peut bénéficier de l’un de ces prêts.

Les crédits revolving

Il s’agit d’un prêt mis à la disposition de l’emprunteur sans besoin de justification de son utilisation. Sa particularité est d’être récupérable en bloc ou à plusieurs reprises. Dans ce cas, la personne peut puiser les ressources en fonction de ses besoins.

Ce genre de crédit est renouvelable, il est disponible à tout moment. En principe, son alimentation se fait par les remboursements réguliers. Mais le taux d’intérêt ne s’applique que sur le montant réellement utilisé par l’emprunteur.

Les crédits personnels

Cette catégorie de prêt est un crédit rapide, proprement dit. À partir du moment, à partir du moment où le prêt est accepté, l’emprunteur doit retirer en une seule fois l’ensemble de fonds. Il n’y a pas de possibilité de fractionnement comme le précédent cas.