Quel est l’avenir de la cryptomonnaie ?

Quel est l'avenir de la cryptomonnaie ?

La cryptomonnaie connaît un véritable succès en ce moment même si depuis quelques semaines la chute a été violente. Elle conquiert aussi bien des entrepreneurs professionnels que des particuliers. Le Bitcoin, la première monnaie virtuelle, a été créé par « Satoshi Nakamoto »  le 03 janvier 2009 avec l’utilisation de la technologie blockchain. Depuis ce jour, ce type de monnaie intègre petit à petit le monde réel.

En 2010, Laszlo Hanyecz s’achetait deux pizzas avec 10 000 bitcoins. Puis, le 09 février 2011, le Bitcoin a obtenu une équivalence au dollar américain. La monnaie virtuelle continue son processus d’intégration et on voit de plus en plus de commerçants l’accepter comme moyen de paiement. Quel est l’avenir de la cryptomonnaie ? On fait le point pour vous dans cet article.

Un milliard d’utilisateurs en vue : un bel avenir pour la crypto

Selon les études menées, il y a une explosion du nombre d’utilisateurs de monnaies virtuelles à l’heure actuelle. Depuis la création de ce genre de monnaie, le nombre de personnes qui est séduit ne cesse de s’accroître. Pendant l’année de sa création, le bitcoin n’a convaincu que quelques centaines d’utilisateurs. Mais très vite, il gagne en popularité et acquiert un public plus large.

D’après les études menées récemment, 295 millions d’utilisateurs ont été recensés dans le monde le 29 décembre 2021. L’on a ainsi constaté que de nombreuses personnes s’intéressent davantage à la virtualité monétaire. Mais l’engouement vers l’utilisation de ces monnaies va continuer. Si la courbe de croissance augmente encore. Vers la fin de l’année 2022, le cap d’un milliard d’utilisateurs sera certainement franchi.

Multiplication des monnaies virtuelles

Si le nombre d’utilisateurs est en forte hausse, c’est surtout parce que le nombre de monnaies virtuelles l’est aussi. En 2013, l’Ethereum, le premier concurrent du BTC, a vu le jour. Il n’est pas le seul, il sera suivi par de nombreuses autres monnaies virtuelles. Leur apparition progressive donnera lieu à plus de 1 000 monnaies virtuelles disponibles sur le marché en mai 2019.

Actuellement, ce chiffre se multiplie encore, mais le bitcoin reste la monnaie virtuelle originale. Il est à noter que même s’il y a de multiples cryptomonnaies, ce sont uniquement une dizaine d’entre elles qui bénéficient d’une notoriété aux yeux du public. À côté du bitcoin(BTC) et l’Ethereum(ETH), le Tether(USDT), le BNB (BNB), l’USD Coin (USDC), le XRP(XRP) ou encore le Cardano(ADA) sont aussi très appréciés. Les utilisateurs ont un large choix pour remplir leur portefeuille électronique.

Les cryptomonnaies : les monnaies de l’avenir

C’est incontournable, les cryptomonnaies sont dans le paysage monétaire mondial. D’ici peu de temps, tous les pays du monde accepteront leur utilisation. Les établissements financiers sont souvent critiqués par la lenteur de la procédure, mais aussi certains blocages. Avec la monnaie virtuelle, les entreprises peuvent faire des opérations abordables, de manière instantanée et sans limitation de frontières.

On sait que les intermédiaires financiers facturent leurs services à un prix parfois exorbitant. La cryptomonnaie peut assurer la même mission avec des frais plus bas. De plus, avec le principe de la blockchain, les opérations sont sécurisées. On peut ainsi déduire que les cryptomonnaies seront les monnaies de l’avenir.

Choisir le trading pour investir son argent

Savez vous ce qu’est le trading ? Le trading vous permet d’effectuer de l’achat revente d’actifs financiers, un acheteur et un vendeur se mettrons d’accord sur un prix pour effectuer l’opération d’achat/vente, se situant sur une place de marché. Vous pourrez donc investir sur une multitudes d’actifs telles que les actions d’entreprises, la cryptomonnaie ou encore sur les devises.

La base du trading est d’acheter un actif à un certain prix et de le revendre à un prix supérieur au prix d’achat, pour cela vous devrez vous poser deux questions primordiales : quand faudra t’il acheter ? Et quand faudra t’il revendre ? Pour répondre à ces deux questions vous devrez faire vos recherches pour investir votre capital correctement et faire fructifier votre argent ! Il vous sera facile de trouver les meilleures méthodes en vous renseignant sur internet, prenez votre temps pour réussir au mieux vos investissements.

Pour vous lancer dans le trading vous devrez utiliser une plateforme de trading multi-actifs, en effet sans une inscription à une plateforme il sera difficile pour vous de sécuriser et d’agir sur votre investissement. Cette plateforme pratique vous accompagnera et vous aidera à acquérir la meilleure expérience dans vos activités et surtout pour les rentabiliser, elle rendra toutes vos transactions aussi transparentes et efficaces que possible. Un large champ de données techniques seront mises à votre disposition, la plateforme surveille vos comptes, vos profits, et vos pertes pour un maximum de sécurité et se chargera de la majeur partie de votre travail.

Le trading est de nos jours le meilleur moyen pour investir son argent intelligemment et de la façon la plus sûre, en faisant attention tout de même, vous ne deviendrez pas millionnaire du jour au lendemain. Un long chemin sera à parcourir pour réussir à vivre décemment de vos investissements.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *