Utiliser les tableaux pour gagner au PMU ?

Les paris sportifs c’est comme tous les jeux de hasard, il n’y a aucune formule pour gagner à tous les coups. Mais certains tentent de créer des outils, faire des statistiques, que ce soit pour le PMU ou le loto par exemple. Ici nous allons parler de l’utilisation des tableaux pour gagner au PMU.

Le tableau de PMU est l’outil préféré des turfeurs.  Voici toutes les informations sur les tableaux pour augmenter vos chances de gains au PMU.

Tableau PMU : Pourquoi l’utiliser pour gagner ?

Les tableaux de PMU sont constitués de plusieurs cases. Dans ces cases on retrouve des chiffres qui sont des estimations de paris. Le tableau va permettre aux turfeurs d’analyser certaines combinaisons pour jouer et misé au quarté ou multi.

Il existe plusieurs tailles de tableau pour jouer au PMU. Tout dépend du nombre de cases. Le plus connu est le carré 9 ou aussi appelé par les turfeurs le carré magique. Le tableau carré 9 est le plus utilisé, mais il existe aussi :

  • Le tableau 4×4
  • Le tableau 3×3
  • Le tableau 16×16

 

Le tableau PMU est la méthode la plus utilisé car elle se base sur des calculs et sur de la logistique et non sur des prédictions. C’est pourquoi les turfeurs le préfère afin de générer plus de gains et limiter le risque de perte.

Comment fonctionne le tableau pour gagner au PMU ?

Vous allez voir qu’il est très simple d’utiliser le tableau PMU et que ce n’est vraiment pas une prise de tête avec pleins de formules mathématiques et calculs.

Prenons l’exemple du carré de 9. L’objectif est que la somme de toutes les lignes colonnes et diagonales soient égales à 15.

Pour l’utiliser :

1 – Tracez votre tableau en ajoutant une case supplémentaire à en haut et en base de la colonne et ligne du milieu. Vous avez donc 4 cases supplémentaires.

2 – Ajouter les numéros comme sur le tableau suivant

3 – Placer les chiffres dans les cases vides à l’inverse de leur position comme l’image ci dessous :

On va utiliser ce tableau pour définir le reste des numéros autour de votre numéro favori

Exemple :

Si vous souhaitez jouer le 9,  vous allez jouer les autres numéros qui sont placés à la verticale et l’horizontale du 9, donc le 2, 4, 5 et 1.

Je vous conseille vraiment de prendre 10 minutes pour regarder la vidéo qui explique les carrés magiques :

 

L’utilisation du tableau PMU pour le tiercé, quarté et quinté

Nous avons vu juste avant comment construire le principe du carré magique et comment il fonctionne. Au final son utilisation est très simple. Maintenant comment on utilise le tableau magique pour jouer au TURF.

Si nous reprenons l’exemple précédent, et que vous souhaitiez jouer le 9 comme favori, vous avez 2 combinaisons qui se distinguent : la combinaison horizontale et verticale.

Vous devrez donc jouer 2 combinaisons :

  • 9 – 5 – 1
  • 9 – 4 – 2

Mais ici il s’agissait d’un exemple, et vous n’avez donc pas tous les numéros. Il est essentiel de placer votre numéro favori au centre pour commencer la construction de votre tableau. Cette vidéo sera beaucoup plus clair pour vous expliquer l’utilisation du tableau pour gagner au PMU :