Nouveaux P2E : les jeux NFT play to earn 2022

Les jeux play to earn permettent aux participants de gagner de l’argent numérique. Ils ont également accès à des jetons qu’ils peuvent échanger avec de l’argent réel. Ces jeux qui s’appuient sur la blockchain ne sont plus réservés au petit nombre. Ils se sont désormais démocratisés, depuis quelques années. Ces jeux sont ainsi accessibles à tous. Ils sont devenus un paramètre important dans tout l’univers virtuel.

Toutes les plateformes se vantent de disposer de leur propre crypto-monnaie, afin de financer les adeptes de ces jeux en ligne. Une multitude de choix s’offrent à eux en quête de la tendance et de la monnaie numérique.

Quelles sont les spécificités des jeux NFT play to earn ?

Depuis la toute première apparition des nouveaux jeux PE2 ou play to earn, la plupart des joueurs en ligne voient leurs rêves en train de se réaliser. Effectivement, avec ce type de jeu, tous les actifs numériques qui sont à disposition vous appartiennent pour de vrai. Il vous est ainsi possible de les utiliser comme bon vous semble.

Vous pourrez même les échanger avec de l’argent réel. Le fait de pouvoir obtenir de la monnaie réelle, tout en jouant, constitue le principal atout de cette activité en ligne. Elle devient même la plus prisées des jeux play to earn. D’ailleurs, elle permet à ses adeptes de créer NFT ou les jetons non fongibles pour qu’ils se transforment en un actif rentable.

À noter que le jeu NFT conjugue le jeu traditionnel et les techniques modernes. Ainsi, les joueurs peuvent facilement contrôler les actifs du jeu, comme les skins, les armes, les personnages, etc.

Les joueurs, peuvent-ils perdre leurs jetons non fongibles ?

Perdre ses NFT est invraisemblable. En fait, il y a peu de chances que cela se reproduise. Mais pour échapper à cette perte, vous devez toujours rester vigilant. La vigilance s’impose aussi face aux gens avec qui vous allez négocier. Vous devez veiller aussi à ce que votre portefeuille soit en toute sécurité. Ainsi, les probabilités de la perte de vos NFT sont faibles.

Dans la plupart des cas, perdre ses NFT peut survenir à tout moment. Une telle mauvaise passe peut se produire, si vous essayez, par exemple, de faire un transfert de vos NFT vers un portefeuille qui ne s’occupe pas de la règle de jeton de votre NFT. Ce cas est aussi possible, si vous êtes la cible d’une escroquerie ou d’une falsification ou encore si le jeu dont vous participez dispose des normes, capables de vous faire perdre vos NFT.

Les meilleurs jeux play to earn qui se servent des NFT

Les jeux de type play to earn qui se servent des NFT sont nombreux. Les développeurs des jeux vidéo les développent chaque jour, vu que ce type de jeu est devenu très célèbre à travers le globe. 

  1. L’Axie Infinity est un jeu dont vous disposez d’une équipe de trois monstres. Vous pourrez les employer, afin de lutter contre les autres groupes. Ce type de jeu est à peu près identique aux jeux Pokémon, étant donné que chaque monstre possède des descriptions et talents uniques.
  2. Sorare est un jeu de football dont vous aurez le droit de réunir différents joueurs au sein d’une équipe différente et de créer une équipe de 5 personnes pour jouer le match.
  3. Gods Unchained est identique aux deux jeux de cartes e-sports les plus célèbres, Hearthstone et Magic The Gathering. Vous pourrez former votre propre deck grâce à des cartes, et défier d’autres participants en duel.