Comment financer l’achat d’une voiture neuve ?

Comment financer l'achat d'une voiture neuve ?

L’acquisition d’une voiture neuve est un projet des plus coûteux. Suivant la marque et le modèle dans lequel vous souhaiter investir, le prix à débourser sera plus ou moins élevé. Il existe différents moyens permettant de financer l’achat de votre véhicule. Voici les alternatives disponibles.

Demandez un prêt personnel

Ce type de prêt est accordé par les structures de crédit sans obligation pour le débiteur d’en préciser l’objet. Il s’agit d’un crédit que vous pouvez donc obtenir pour une somme supérieure à celle dont vous avez besoin pour l’achat de la voiture neuve. En plus de financer l’achat du véhicule, la somme peut être utilisée pour souscrire à une assurance ou un voyage ou n’importe quel autre projet. Il faut noter que ce crédit est à rembourser dans son entièreté et immédiatement, que vous ayez concrétisé votre projet ou non.

Obtenez un crédit auto

Cette solution est la plus populaire auprès des ménages qui ne disposent pas de la somme nécessaire pour faire cet investissement. Il s’agit de demander un crédit à la banque pour l’achat d’une voiture. Les termes du contrat sont fixes et l’argent ne peut pas être utilisé pour aucun autre projet. Vous avez l’avantage avec ce prêt de ne commencer à le rembourser quand le véhicule vous est livré et n’a aucun vice. Sa valeur est déterminée après présentation à l’établissement de prêt d’un bon de commande du véhicule ou d’un devis fourni par le vendeur.

Pensez au paiement comptant

Ici, vous devez puiser dans votre épargne pour financer le projet d’achat de véhicule neuf. C’est une option qui ne convient pas à tous les ménages. Non seulement elle implique de mobiliser les fonds en une fois, mais également d’engager une bonne partie de votre épargne. Pour que les dépenses soient moins contraignantes, n’hésitez pas à solliciter une assurance emprunteur. De cette façon, les jours suivant votre investissement, ne seront pas trop durs pour vous. De même, si un malheur comme la perte de votre emploi ou un accident survient, vous pourrez y faire face.

Financer sa voiture avec une LOA

La location avec option d’achat se développe de plus en plus en France. Ici vous payez un loyer et vous avez une option d’achat à la fin du prêt qui vous permet d’acheter définitivement le véhicule. Le montant du loyer prend en compte :

  •  l’entretien,
  • l’assistance
  • les réparations
  • parfois même l’assurance (sinon vous pouvez vous rendre sur Ornikar).

Le montant du loyer est défini selon la marque, le modèle et les équipements. Vous pouvez racheter votre voiture en leasing avant la fin de la location, mais vous devrez tout de même attendre 1 an minimum.

La dépréciation du prix de la voiture est évidemment prise en compte pendant la période de location, ce qui fait baisser le prix de la voiture.

 

 

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *