Optimiser sa cuisine avec le triangle d’activité

cuisine en épicéa
Goûtez à la chaleur de l’hiver avec le Modèle Iceberg
30 novembre 2018
salle de bains en bois
Salle de bains en bois 100% naturelle
30 novembre 2018

Optimiser sa cuisine avec le triangle d’activité

triangle d'activité

Vous souhaitez vous épanouir dans une cuisine fonctionnelle et bien organisée ? Suivez le plan de circulation optimisé appelé le “Triangle d’activité” !

Qu’est-ce-que le Triangle d’activité ?

C’est un plan de cuisine efficace qui permet de réduire le nombre de pas pour aller d’un endroit à un autre et permet la circulation librement sans obstacles. Cela permet à terme  de gagner du temps et d’avoir tout ce dont on a besoin à portée de main.

La cuisine doit être organisée sous 3 pôles : le pôle froid, le pôle lavage et le pôle cuisson. Il faut également tenir compte de la forme de votre cuisine (en I, en L, en U…) et de la place de votre coin repas !

Il faut aménager au mieux l’espace de votre cuisine et l’agencement de chacun des pôles.

Pôle froid : réfrigérateur, congélateur et rangements des condiments sont regroupés pour gagner du temps lors du rangement des courses.

Pôle lavage : on inclut le lave-vaisselle dans un périmètre proche de la poubelle et de l’évier, cela facilite le nettoyage des assiettes et on perd moins de temps à effectuer cette tâche.

Pôle cuisson : on essaie de placer le four avec les plaques de cuisson et de mettre ces éléments à hauteur d’yeux pour jeter facilement un coup d’oeil lors de la cuisson.

 

Le plan de cuisine le plus fonctionnel… est celui de la cuisine en L. N’hésitez pas à réfléchir à cette optimisation d’espace et venir nous rendre visite pour dessiner ensemble le plan de votre future cuisine.

 

Découvrez sur le site internet Côté Maison des exemple de plans avec l’intégration du triangle d’activité !