Nos conseils pour entretenir votre hotte de cuisine

épicéa brossé
Réalisation unique en épicéa brossé
29 août 2018
cuisine noire et bois
Mélange de matériaux pour cette cuisine
14 septembre 2018

Nos conseils pour entretenir votre hotte de cuisine

hotte de cuisine

Les électroménager font partie intégrante de votre cuisine et il faut en prendre soin !

Aujourd’hui, dans cet article nous vous livrons nos conseils pour bien entretenir votre hotte de cuisine. Nettoyer sa hotte de cuisine est indispensable et permettra de la maintenir en bon état.

hotte de cuisine

 

Tout d’abord, nous vous conseillons de dégraisser votre électroménager régulièrement. Nettoyez le gras des façades de votre hotte avec une éponge (ou un chiffon doux) et du produit dégraissant (produit vaisselle, vinaigre blanc, bicarbonate de soude…).

De temps en temps, prenez le temps de vérifier l’état des filtres de votre hotte. Selon le type de hotte que vous avez il peut y avoir le filtre à graisses mais également le filtre à charbon. Pour le nettoyage du filtre à graisse c’est comme pour les façades : faites tremper le filtre dans du produit dégraissant. Pour le filtre à charbon vous devez soit le changer soit vous pouvez le régénérer naturellement au four (selon le modèle).

Enfin, pour finir et pour le côté esthétique pensez à faire briller votre hotte. Selon la matière, inox, alu ou verre… utilisez des produits adaptés !

 

Restez connecté, nous vous dévoilerons bientôt comment entretenir vos façades en bois… 😉