Les jeux payants offrant également des options gratuites

Il n’y a pas toujours besoin de dépenser des mille et des cents pour pouvoir profiter d’une expertise vidéoludique et intrinsèquement, d’un excellent jeu vidéo. Et ce, sur quelconque plateforme ! De nos jours, les jeux en free-to-play possèdent également une aura conséquente et c’est sur ce principe établi que plusieurs sociétés historiques de développement vidéoludique ont, elles aussi, fait le choix d’offrir aux joueurs des contenus et des créations gratuites. 

Sans pour autant renier leur histoire et cesser le développement des jeux phares payants de leurs franchises respectives, ces sociétés ont également essayé de charmer de nouveaux utilisateurs. Avec l’idée de les attirer vers les contenus payants et les jeux développés chaque année, les achats au coeur du jeu ou tout simplement pour faire découvrir le monde précis de ses créations, les développeurs possèdent une stratégie rondement menée.

Aujourd’hui et parmi les sociétés offrant des jeux payants dans leur catalogue, quelles sont les meilleures options gratuites et les vitrines commerciales ? Préparez les téléchargements car il est fort probable que l’énonciation de certains opus vous donne également l’envie de sauter le pas.

Call of Duty et Warzone 

Lorsque Warzone a débarqué sur les plateformes de téléchargement de Playstation, d’Xbox et de PC en 2020, le monde des Battle Royale a totalement été bouleversé. Que dire également de celui d’Activision, peu enclin dans le passé à un tel mode de jeu et surtout, un jeu Call of Duty en accès public et gratuit ! 

Bientôt trois ans plus tard, la réussite est immense et par ses différents modes de jeu – malgré la disparition de la carte principale adorée par les joueurs présents depuis le début – Warzone est la grande réussite des années 2020 chez Activision. Au-delà de ça, ce jeu est entré dans l’histoire de la franchise et verra une suite, toujours gratuite, débarquer en novembre 2022.

L’audace d’Activision est, sur ce coup, à saluer. Pourtant, peu de personnes y croyaient lors du développement du projet, y compris au sein des équipes du studio américain !

PokerStars 

Connu à travers la planète pour ses possibilités en matière de gain en ligne sur ses différentes plateformes, le poker est également disponible en accès libre sur certaines de ces mêmes plateformes. En effet, PokerStars offre également le Texas Holdem poker gratuit pour s’assurer que les amoureux du jeu de cartes peuvent également en profiter, sans le risque de perdre ou même, de gagner de l’argent.

Une évolution qui a replacé le jeu au cœur de tout et ce, à l’instar d’autres activités en ligne.

Destiny 2 

Décidément, Activision flaire les bons plans et les réussites commerciales avec les versions gratuites de ses jeux phares. Sorti en 2017, Destiny 2 fut une immense réussite, à l’instar du premier opus de ce jeu d’action RPG où l’aspect collaboratif est mis en avant depuis toujours. De quoi offrir des parties collectives en ligne restées, pour certains, dans leurs annales personnelles.

En 2019, soit deux ans après sa sortie, Destiny 2 devenait en accès libre sur l’ensemble des plateformes disponibles. Il va sans dire qu’encore à l’heure actuelle, les serveurs profitent d’un nombre ahurissant de connexions et que ce nouveau coup signé Activision était positif.

Minecraft

Dans une construction totalement libre et son mode « bac à sables » (du nom précis de ce type de jeu), Minecraft est devenu, rapidement après sa sortie en 2011, le jeu numéro 1 de cette gamme. Sans cesse en développement et encore aujourd’hui, la création s’est dans un premier temps délivrée en version payante avant de sortir, en fonction des plateformes, différentes versions en accès gratuit au fil du temps.

Légende : Place à la créativité

La version mobile fut, par exemple, une aubaine pour les amateurs du jeu vidéo mais également, une fantastique manière de découvrir cet univers pour d’autres néophytes. Avec encore plus de 130 millions de joueurs réguliers chaque mois, Minecraft est une réussite dans l’ensemble de ses versions.